• Chez Arlette n° 7

    Son combat

    Chez Arlette n° 7

    Elle a pleinement conscience de ses actes
    Elle a raté un important contact.
    La voici prostrée,
    Son cœur cloitré.
    Qui viendra à son secours ?
    Qui lui donnera un peu d’amour ?

    Pauvre fille bien seule :
    Regardez sa gueule !
    La tête penchée sur sa main,
    Devra-t-elle prendre un autre chemin ?
    Mérite-t-elle une telle vengeance ?
    Elle espérait un peu d’indulgence.

    Elle marche seule dans la rue,
    Serait-il un malotru ?
    Elle aimait la peinture,
    Pour lui des caricatures.
    Il a tout saccagé
    Son atelier était si bien aménagé.

    C’était l’œuvre de toute sa vie,
    Elle en avait envie.
    Elle avait retroussé ces deux manches,
    Jour et nuit sur ses planches,
    Limitant au maximum le repos,
    Au milieu de ses pots.

    Allait-elle arrêter là son combat,
    Et vivre dans le célibat ?
    Son langage n’a pas été compris.
    Elle ne voyait que mépris.
    Les larmes aux yeux,
    Elle regardait les cieux.

    Qui l’aidera à se relever ?
    Sa vie n’était pas achevée.
    Elle devait reprendre ses pinceaux,
    Et créer de nouveaux tableaux.
    De son père, elle voulait reprendre le flambeau,
    Pas coulé, mais simplement endommagé, le bateau.
    (29/11/2021)



  • Commentaires

    9
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:15

    La jeunesse est pleine de ressource, la déception assumée, elle va rebondir si vraiment elle a l'âme d'une artiste...

    8
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 05:57

     

    Bonsoir mon cher ami Daniel

    Je passe te lire,ce défi a été fort bien réussi

    Félicitation, tu y a même fait ressortir de l'émotion, bravo !

    Je te remercie également d'avoir participé à mon atelier

    Tu sais, je mène une vie mouvementée...

    Énorme problème de santé qui me laisse souvent sans énergie

     

    J'espère que tu vas bien ?

     

    Je sais, je ne viens presque pas te rendre visite

     

    mais j'ai tellement à faire avec tous mes blogs et forums

     

    Et je dois t'avouer, que c'est ça qui me maintiens en vie...

     

    Car j'ai le cœur qui se noie dans le fond d'un abime...

     

    Je suis vraiment désolée de ne pas venir plus sur ton eklablog

     

    Malgré tout me voilà qui te souhaite une belle journée du mercredi

     

    Tendre bisou

     

    Jane

     

     

     

     

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 13:37

        Pas facile de répondre à ton commentaire qui m'a beaucoup touché. La majeure partie des personnes qui échangent avec nous, a, je pense notre âge avec des problèmes de santé. Il faut faire avec. Pour moi écrire me permet de les mettre un peu sur le côté. La nuit je suis un peu transformé en cosmonaute avec un masque respiratoire et des prothèses couvrant les deux mains. Cela me permet la journée de vivre mieux. Bon courage, tu n'es pas seule. Daniel

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:17

    C'est triste mais pas désespéré. Bisous

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:34

        Merci Martine. Bonne soirée. Daniel

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:40

    Bonjour

    Daniel trouvera t-elle de la bienveillance cette jolie demoiselle

    dure la vie qu'elle mène. Vrai le mieux c'est de reprendre ses pinceaux

    et d'exprimer tout haut ce qu'elle ressens pour s'en sortir.

    Merci pour ton beau texte qui en fait une histoire bien triste.

    Passe un bel après midi

    Amitiés

    Arlette

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:48

        Merci Arlette pour ton gentil commentaire. Je ne reçois jamais les défis que tu lances. Ici je les ai trouvé grâce à Ghislaine. Bonne soirée. Daniel

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:35

    Quand tu dégaines les mots

    Rien ne t'arrête

    Bravo 

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:46

        Merci. Chacun son style. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :