• Chez ghislaine atelier 178

    Les mamies

    Chez ghislaine atelier 178

    C’est avec beaucoup de malices,
    Se  disant notre complice,
    Que ce gougeât,
    Qui se dit fier d’avoir été reçu au baccalauréat
    Avec une mention très bien
    Comme son ami Fabien.

    A-t-il seulement dépassé son primaire
    Comme avant lui, son père.
    Il dit aimer la musique,
    Et jouer dans l’orchestre de la laïque.
    Personne ne l’a jamais vu dans les défilés,
    Ni au bord des allées.

    Entre quelques amies,
    Dont la vieille mamie,
    Elles font le tour des maisons,
    Dès la belle saison.
    Elles sont attirées dès les premiers jours de soleil,
    En protégeant leurs oreilles.

    Senteur des fleurs,
    Le nez dans le bonheur.
    Se taire un instant anodin,
    Devant la floraison des jardins ;
    Vivre ces gouts furtifs,
    Qui ne sont que positifs.

    Plus tard, dans la journée,
    Elles se retrouveront autour du lac,
    Les cheveux fixés par un trop-plein de laque
    Avec leurs petits chiens acharnés ;
    Leur vie est ainsi rythmée,
    Autour de paroles enflammées.
    (03/03/2022)


  • Commentaires

    11
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:11

    Une vie de Mamie bien cool !

    Je dois dire que je ne fais que très peu mon rôle de Mamie car je ne vois que rarement mes petits enfants qui ont autre chose a faire que de venir me voir ou m'appeler !

    L'éducation n'est plus ce que c'était !!

    Merci Daniel

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 16:11

        Mes enfants sont tous éloignés et les petits enfanta un SMS pour dire :merci au chèque ! Bonn e soirée. Daniel

    10
    Vendredi 4 Mars 2022 à 04:25
    colettedc

    Eh bien, elles se la coule douce, la vie, ces mamies biggrin. Défi joliment relevé !

    9
    Vendredi 4 Mars 2022 à 00:45

    Elles sont charmantes tes mamies Daniel !

    Bon j'avoue, je ne leur ressemble pas trop !

    A part pour ces moments bénis où je m'attarde dans mon petit jardin pour guetter les premières fleurs et  surveiller la maison des mésanges en espérant qu'elles viendront y loger cette année

    Nos 4 chats se promènent tout seuls et moi, je me balade avec mon mari, tant bien que mal avec ce dos qui me fait souffrir en permanence 

    Bises amicales

    An'Maï

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 16:14

        Donc tu ne fais pas partie des mamies seules ! Tant mieux pour toi. Bon week-end Daniel

    8
    Jeudi 3 Mars 2022 à 22:44

    Bonsoir Daniel,
    Ainsi donc c'est ainsi que vous voyez les mamies !
    Et bien je dois être l'exception qui confirme la règle ... biggrin
    Excellent défi, parfaitement réussi ! Bravo cher Daniel
    Passez une excellente soirée, au plaisir de vous lire, Laureen

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 16:13

        Merci pour ce gentil commentaire.Bon week-end. Daniel

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 13:02

        Bonjour Daniel,
        Oui bien entendu, nos mamies d'antan étaient bien différentes
        et tellement charmantes ! La vie pour elles était plus dure que la vie actuelle ...
        Pourtant, elles ne se plaignaient jamais et offraient tellement d'amour ! 
        Le titre prête à confusion, d'où mon commentaire car je suis mamie également !
        Belle journée, amicalement, Laureen

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 11:28

        Mes mamies ne sont plus de ce monde depuis des années. Bonne journée. Daniel

    7
    Golondrina63Auv
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:07

    Il y a des rimes chantantes 

    Bonne soirée Daniel

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 20:48

        Merci pour ton commentaire court mais qui me fait bioen plaisir. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :