• Défi 175 chez Ghislaine


    Le plaisir de la vie

    Défi 175 chez Ghislaine

     
    La joie de regarder la vie qui sort de terre,
    Issue d’une petite graine semée dans un parterre.
    Elle a été déposée avant l’hiver
    Dans une serre de verre.
    Oubliée  dans son coin
    Et un jour sans témoin,
    La flamme de la vie,
    De la terre jaillit.

    La passion de la nature
    Me force à découvrir cette petite créature
    C’est un moment d’humilité,
    Face à l’assiduité,
    Du travail invisible, caché dans la terre,
    Simple prestataire,
    Qui donnera quand elle sera prête,
    Cette petite fleurette.

    Plaisir du semeur
    Qui vit un instant de bonheur.
    Le monde de la vie sous ses yeux,
    Quoi de plus mélodieux.
    Il a gagné la course
    Avec l’eau de la petite source.
    Ils vont recevoir la médaille,
    De leur travail.

    Comme la maman qui offre la vie
    À un être mis en route avec son mari ;
    Au chaud dans son ventre,
    Où personne n’entre.
    Elle seule le sentira bouger.
    Un jour il sera engagé
    Vers la sortie à l’air libre,
    Seul il apprendra à vivre.
    (28/01/2022)







  • Commentaires

    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:42
    Renée

    Un plaisirs qui se rapproche pour les jardiniers....Bisous douce semaine

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 16:40

        Qui, étant jeune, n'a pas mis des haricots dans de l'ouate humide pour voir un jour le début d'une feuille. Bonne soirée. Daniel

    9
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:44

    Tu as tout résumé en disant "le plaisir du semeur ""

    C'est tout a fait cela !

    Quand j'avais un jardin, quel plaisir de voir pousser chaque 

    ce que j'avais semé

    Merci mon Ami pour ce 175 ! Parfaitement réussi !

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 16:38

        J'ai toujours un jardin, mais nous avens un jardinier. J'admire toujours les fleurs qui s'y épanouissent et celles qui pointent déjà leur nez ! Bonne soirée. Daniel

    8
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:28

    J'aime planter des graines ou des pépins et les voir sortir de terre. Bonne journée

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 04:05
    colettedc

    Super, ton texte, Daniel !!! 

    Bravo et bon week-end !

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:39

    Petite j'étais toujours au jardin avec mon père après l'école 

    Très beau ton texte

    Bonne soirée 

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:27

    Gamine j'aimais planter avec papa, plutôt que d'apprendre à coudre avec maman, bonne soirée, JB

    4
    Martine Martin
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:19

    J'aime beaucoup. Bravo. La naissance de la vie chez la plante et chez l'homme.  Bonne fin de semaine

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:19

        Sympa ton commentaire. Bon week-end Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :