-
défi d'écriture chez Ghislaine 53 atelier n° 90
Habitant Bonsecours près de Rouen, ma maison est bien placée pour voir les méandres de la seine que je surplombe. Dans le fonds de mon jardin j’ai pu faire un poulailler pour y placer quelques poules en pensant aux œufs frais que mes enfants mangeraient à la coque avec les ficelles de pains découpées dans une tartine. Les œufs de ma bassecour n’ont rien d’égal avec ceux du commerce même annoncés bien frais.
Sur le bord de la seine, le long des quais de Rouen, est organisée ce dimanche une course de voiture ancienne. J’ai pu trouver une place sur le bord de la colline de Bonsecours pour voir le circuit et en faire le récit en rentrant à mes jeunes enfants restés à la maison avec maman. C’est la sanction des remarques écrites sur le carnet de correspondance de la maitresse pour mauvaise conduite en récréation dans la cour de l’école. Je ne veux faire aucun recours pour ces remarques car j’ai totalement confiance en cette maitresse qui a quelques années d’expérience.
-
Commentaires
Hello Daniel
Que voilà un beau texte pour l'atelier 89 !
Mon mari est nordiste aussi , de Lille et a passé son enfance a Ronchins
puis la famille a migré dans le sud quand il avait 17 ans, qu'il a du subir une grave opération
du pancréas , depuis, il vit ici où nous nous sommes mariés il y 20 ans aujourd'hui.....
Bisous Daniel
Rouen une ville que j'aime beaucoup qui n'est pas très loin de cergy. Quelle chance de voir la Seine depuis chez soi. BisousAinsi tu es normand ? Figure-toi que je suis originaire de Normandie, moi aussi.
Je suis née à Rouen. Je visualise très bien la vue que tu as de la Seine. Super !
-
Mercredi 20 Mars 2019 à 11:21
e ne suis pas normand, mais j'ai travaillé trois ans à la BNP de Rouen et j'habitais à Sotteville sur la place juste au dessus du bureau de la banque. Je suis originaire du Nord.
-
Ajouter un commentaire
Un joli coup d’œil sur ton environnement et au passage une belle réflexion sur la position des parents par rapport aux remarques des enseignants .
Bonne journée