• Ghislaine 224 sujet 5

    Septembre 2023

     

    Ciel gris,
    Aurait-il vieilli ?
    Silence de l’ordinateur,
    Et de tous les beaux parleurs.
    Calendrier faussé,
    Cœur angoissé.
    Rentrée scolaire non respectée,
    Plus de dictées.
    Les nuages sont en berne,
    Éteinte la lanterne.

    Corps enrubanné,
    Il ne peut que flâner ;
    Des pièces blanches embellissent les extrémités,
    Tout le corps est exploité.
    Les infirmières s’en sont prises à cœur joie,
    Je suis aux abois.
    Les mains sur le déambulateur,
    Mon consolateur,
    Tenir debout me fatigue,
    S’affaiblit la carlingue.

    Des courbatures sur la jambe droite,
    Elle est maladroite.
    Avec la gauche, elle joue à cache-cache ;
    De façon bien lâche.
    Le flou dans la tête,
    Je ne suis pas en fête.
    Même écrire sur l’écran,
    C’est désespérant !
    Dormir, dormir,
    Il fut en finir.

    Mon corps doit réagir,
    Et non se laisser détruire,
    Limité à son étage ;
    Ce n’est pas une question d’âge !
    Les escaliers limitent mon horizon,
    Sans tenir compte de la saison.
    Les nuages m’accompagnent,
    Je ne peux profiter de la campagne.
    Entre les quatre murs,
    De véritables bordures.

    Septembre se termine comme il a commencé
    Faut-il tout balancer,
    Et chercher d’autres solutions,
    Rejetant toute humiliation.
    La vie mérite de mettre à zéro les compteurs,
    Pour un peu de bonheur.
    Temps orageux,
    Restons courageux.
    De grandes décisions à prendre,
    Il faut tout entreprendre.
    (23/09/2023)










  • Commentaires

    8
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 17:41

    Courage Daniel,
    J'espère que vous irez mieux très vite !
    Mes plus douces pensées et plein d'ondes positives ...
    Bon dimanche, Laureen

    7
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:24

    Vieillir n'est pas le meilleur côté de la vie avec ses maux, cependant ne pas baisser les bras, trouver des remèdes à cela pour avancer encore, bon mardi, JB

    6
    Mardi 26 Septembre 2023 à 08:49

    Bonjour Daniel. J'espère que tu retrouveras un peu plus de mobilité et te souhaite de bons moments à venir

    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:17

    Comme je te comprends !

    Moi qui faisait des randonnées de 3 jours avant, je suis aussi contrainte

    a l'immobilité plus que je ne le voudrais.

    J'attends de tes nouvelles des que tu auras su quelques chose!

    Bises affectueuses mon Daniel

    4
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:11
    Renée

    De durs moments je t'en espère de plus joyeux. Bon dimanche pour ce qu’il en reste, il est déjà 16H00….Bisous

    3
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 02:27
    colettedc

    Tout à fait, oui, Daniel, ça bouleverse une vie, hélas !!! Courage !!! Doux week-end !

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:23

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille 

    Mais demain sera meilleurs 

    Bonne fin de semaine 

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 19:19

        Pas facile l'immobilité quand on a été dehors dans l'activité. Bon week-end Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :