• Ghislaine 225 sujets 1 et 2 regroupés

    L’orage

    Un bel orage a éclaté pas loin de la maison ;
    Pourtant ce n’était pas la saison.
    Seul dans mon lit, j’avais peur,
    La tête sous les couvertures de stupeur.
    Dehors, ça claqué,
    De partout ça craquait.

    De la pluie toute la nuit,
    Que de bruit !
    Ciel encore bien sombre ce matin ;
    A débordé le bassin.
    Le jardin a dû en souffrir,
    Les plantations vont périr.

    Les pavés de la rue sont encore mouillés.
    Les feuilles des arbres ont guerroyé,
    Elles volaient avant d’atteindre le sol,
    Leur shéol.
    Le ciel est bien sombre,
    Dehors ne traîne aucune ombre.

    D’autres orages vont suivre,
    La nature est ivre.
    Les chevaux sont ahuris
    Dans les écuries.
    Sur le sol résonnent leurs sabots,
    Aboient les cabots.

    Avec un masque sur les yeux,
    Je priais mon Dieu.
    Je manquais d’air
    Et je voyais les éclairs.
    Le corps trempé de sueur,
    Ce n’était pas le bonheur.

    Je ne pouvais discerner ce qui se passait dehors.
    Le ciel en voulait encore.
    Les éclairs balayaient le ciel
    Tout était surréel.
    Le lever du jour m’a soulagé,
    J’ai réussi à surnager.
    (01/10/2023)



  • Commentaires

    3
    Mardi 3 Octobre 2023 à 03:18
    colettedc

    Magnifique, Daniel !!! Bravo !!!

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:26

    Un beau texte bien réfléchi et ressenti 

    Bonne semaine

    en espérant que ta santé est meilleurs 

    1
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 23:59

    Merci Daniel pour ce ressenti sur l'orage.

    Moi j'adore l'orage, la pluie quand je suis dans mon lit.

    Et j'adore aller marcher sous la pluie.

    J'espère que tu vas bien ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :