• Ghislaine 228 sujets 1 et 2

    L’accidentée

    Quelques soupirs dès le matin,
    Pas de sortie demain.
    Je sens monter quelques pleurs,
    Un avis de douleurs,
    Qui viennent des profondeurs de mon être,
    De mon corps, je ne suis plus maître.

    Je ne sens plus mes jambes,
    Jusqu’à l’entrejambe.
    Depuis l’opération que j’ai subie,
    Je me sens nue dans mon lit.
    Avec leur soutien, j’arrive à me tenir debout,
    Les infirmières me tenant hors des cailloux.

    Il me faut attendre le feu vert du chirurgien,
    Un Vosgien.
    Je doute encore de son accord,
    Pour être dehors
    Mais je garde espoir,
    Il ne me laissera pas choir.

    Il faut croire aux bienfaits de la chirurgie.
    Qui redonne un peu d’énergie.
    Désormais, je suis capable de marcher dans la maison,
    C’est la belle saison.
    Je manque d’aise,
    La solitude me pèse.

    Quelle tristesse d’être bloqué chez soi,
    En la médecine, il faut avoir la foi.
    Quand le soleil brille dehors,
    Je me déplace le long du corridor,
    Avec des béquilles
    Pour les enfants : mes grandes quilles.
    (15/11/2023)


  • Commentaires

    3
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:54

    Tu parles d'une accidentée mais peut-être un peu de toi aussi à travers elle !

    J'ai répondu à ta question sur mon blog. J'espère que ton opération se passera bien. Il est bon de croire en la médecine et en la chirurgie. J'ai subi pas mal d'opérations l'air de rien et tout s'est bien passé chaque fois. En particulier celle du bas du dos (une laminectomie).  Rien à voir avec les hernies discales mais aussi pointu comme intervention puisque pour redonner de la place à la moelle épinière  à l'étroit à ce niveau, ils m'ont dénudé les 3 vertèbres qui la comprimaient. Ce qui me provoquait de vives  douleurs  dans le bas du dos et  picotements dans les jambes très gênants à la marche (impression d'insensibilité). Je te souhaite bon courage. Bses amicales

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:44

    J'espère que tout ira bien 

    L'espoir fait vivre 

    Bonne journée

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 14:20

    Tu as raison qu'il faut avoir la foi en la médecine mais moi je ne l'ai plus !

    J'ai servi de cobaye pour me retrouver pire que ce que j'étais !

    J'ai tout stoppé, fini ces dermatos qui prennent en otage ta peau et ton Ame !

    Je vois que tu marches un peu cela est rassurant mais j'attends de tes nouvelles

    plus approfondies mon ami.

    Je t'embrasse affectueusement mon gentil poète ainsi que Yolène...

    Je pense beaucoup à vous ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :