• Ghislaine 53 atelier 216 : que voyez-vous

    Le jeune sportif

     Il était fier de son nouveau maillot.
    Regardez comme il est beau !
    C’est un cadeau de mon père,
    Qui a fait bien rire ma mère.

    Repassé et bien lavé,
    Avec ses noms gravés
    Il fera dimanche sa première sortie
    J’en suis déjà averti.

    Avec les filles, maman ira à la foire.
    Avec mon nouveau maillot noir,
    J’irai avec papa au stade de foot,
    Avec notre casse-croûte.

    Les gars jouent au ballon,
    C’est un sport de garçon,
    Les filles à la poupée,
    Bien groupées.

    Je me suis tordu le pied gauche,
    C’était me première ébauche,
    D’un jaune joueur de foot,
    Rentrant à la maison avec le casse-croute.

    Tout ça à cause de ce maillot noir,
    Qui m’a donné mes premiers déboires.
    Je fus la risée de tous mes copains
    Je n’étais pas malin

    Je n’ai jamais remis ce maillot,
    Que je trouvais idiot.
    J’aurais mieux fait d’aller à la foire avec mes sœurs,
    Pour un après-midi de bonheur.
    (03/05/2023)



  • Commentaires

    7
    Jeudi 18 Mai 2023 à 13:50
    Renée

    te souhaite bonne pause et surtout bon repos Daniel. Bravo pur ce texte. Bisous

    6
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:47

    Ce tee-shirt doit être difficile à porter et source de moqueries.

    Bonne journée

    5
    Samedi 6 Mai 2023 à 07:36

    Merci Daniel !

    Je t'imagine en balade avec ton déambulateur  et portant ce maillot !

    Merci pour ce texte tu me fais rire un peu

    Pas dormi cette nuit à cause des crises, elle vient de passer ce matin

    alors j'en profites pour lire et relever les liens !

    Belle journée et oublie pas de poser une belle couronne sur ta tête en ce jour !!

      • Samedi 6 Mai 2023 à 11:53

        Nous avons de la famille pour tout le week-end dont une petite fille  de 12 mois ! Repos assuré, bon week-end. Daniel

         

    4
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:46

    Bravissimo

    Bien tourné 

    Bonne soirée 

    3
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:40

    Eh oui, certains de ces maillots avec des inscriptions rigolotes, ne sont pas forcément à porter en toutes circonstances. Sur un de ceux de mon mari, il y a écrit :"Je ne suis pas vieux, je suis vintage", ça lui plait bien !  Et moi j'ai un pull avec  le mot "Susceptible" et un autre où il st écrit "Je suis impatiente" J'ai choisi les deux car ils me correspondent assez bien.

    Un ressenti original avec toute une histoire !

    Bises

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 17:48

        L'histoire qui accompagne un vêtement fait souvent bien rire ceux qui sont autour de vous. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :