• Les mots de Montpellier atelier 16 ronde des mots

     

    31 octobre
    Personne ne restera sobre.
    Éphémère soirée,
    Thème cabaret.
    Tous les participants devront être masqués,
    Sans s’offusquer.
    Visages cachés
    Personne n’en sortira fâcher.
    Chacun devra chanter,
    Atmosphère hantée.

    J’hallucinai avant de m’y rendre.
    Les copains, il fallait attendre.
    Mon costume était prêt,
    Jusqu’au béret.
    Chacun son déguisement,
    Enfilé sérieusement.
    Quelle désillusion !
    Tout devient confusion.
    Pas d’alcool pour fête Halloween,
    Ni de cocaïne !

    Dans notre tête tout était diffus,
    Décision inattendue.
    Fallait-il aller dans une autre soirée
    Nous étions effarés.
    De nombreux invités se sont dispersés.
    Allions-nous remboursés ?
    Errance dans une salle devenue trop grande ;
    Pour une si petite bande.
    Qui avait réservé les billets ?
    J’appellerai Julien Courbet !

    En dansant j’ai perdu ma montre ;
    Aucune rencontre.
    La soirée s’est terminée à la maison ;
    Mauvaise saison !
    Avec de l’alcool,
    Et un peu de gloriole.
    Bonne fête Halloween,
    Pour une équipe en ruine.
    Un grand dommage.
    Jubilation en berne.
    (14/10/2022)





  • Commentaires

    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:01
    Merci cette belle Participation sous le thème d'halloween. Fête oh combien consumériste. Bravo Daniel, bonne journée
    6
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:29

    Hello mon copain Daniel !

    Bon ton texte est très bien mais je dois t'avouer

    que je déteste Halloween et tout ce qui s'y rapporte.

    Depuis toujours je n'aime pas cette fête sans vraiment pouvoir

    exprimer le pourquoi de cette aversion !

    Bon dimanche Daniel (Bises à ta Yolène)

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:06

        Ne t'inquiète pas, je déteste aussi cette fête venue des États-Unis Ils essaient de supprimer la Toussaint, fête religieuse. Bonne fin de journée Daniel

    5
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:39

    Superbe ton texte, félicitation !

     

    Pour réponde à ton commentaire,

    Un tuto c'est :

    On te donne du matériel (des images) à télécharger

    et on te dit quoi faire avec.

    Ensuite, toi, tu dois reproduire une création identique

    que celle qui t'est montrée.

    Celle qui propose ses tutos l'a fait en création !

    Donc tu dois reproduire sa création.

    souvent on doit mettre un autre  tube principal (femme ou autre)

    que celui qui est montré dans la création.

    À cause que beaucoup de tube se vendent sur le web

    et quand on s'inscrit sur ses sites, ils nous donne notre licence.

    exemple le site de very many tube

    https://verymanytubes.com/

     

    Voilà Daniel, passe un bon samedi

    Jane

     

     

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:07

        Ce n'est pas un truc pour moi ! Mais j'ai appris quelque chose ! Bonne fin de journée Daniel

    4
    Golondrina63Auv
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:23

    Bon weekend

    Merci pur ce moment de lecture 

     

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 16:41
    Renée

    Bravo, Bisous doux weekend et bonne semaine à venir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :