• Manou 1964 proposition 39/1

    Un hiver bien froid

     

    Dans la forêt profonde on entend le hibou
    Coucou, coucou.
    À travers les chemins
    Que je prends chaque matin,
    De temps à autre je m’y perds.
    Et pourtant je suis expert.

    La météo a annoncé : la tempête menace,
    Elle effacera mes traces.
    En rentrant j’ai rencontré un vieux chien,
    Qui ne semblait pas très bien.
    Il avait le regard fuyant,
    Les yeux brillants.

    Je me suis réveillé en sursaut,
    J’étais couché sur le dos.
     Les vitres de ma chambre étaient gelées,
    Mon corps nu presque congelé !
    C’était une journée froide,
    J’avançais à la dérobade.

    J’étais encore dans les vapes,
    Blotti sous ma cape.
    J’avançais les doigts dans le nez,
    En ce début d’année,
    Pour me rendre à la boulangerie,
    Rue de Bulgarie.

    Il y avait beaucoup de monde,
    Je ne voulais pas perdre quelques secondes.
    Au loin un groupe s’approcher
    On l’entendait chanter ;
    Derrière moi dans la file, ils se sont rangés,
    Et avec eux, quelques mots échangés.
    (21/08/2022)


  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Août 2022 à 14:00

    C'est un joli poème Daniel.

    11
    Mardi 23 Août 2022 à 17:25

    Bonsoir Daniel

    Très beau texte j'ai aimé te lire

    ça coule comme de l'eau de source.

    Bravo

    Arlette

      • Mardi 23 Août 2022 à 18:30

        Mais attention ! De l'eau sans ajout d'alcool ! Bonne soirée Daniel

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 17:10
    colettedc

    Défi joliment relevé, Daniel ! Bonne semaine !

      • Lundi 22 Août 2022 à 17:30

        Hier matin j'étais en forme pour terminer mon poème. Bonne soirée Colette. Daniel

    9
    Lundi 22 Août 2022 à 13:57

    Tu as encore relevé ce défi avec brio. Tu utilises les mots avec une grande dextérité. Merci à toi pour ces délicieux poèmes. Amitiés. 

      • Lundi 22 Août 2022 à 15:33

        Attention à toi si tu sors ! Une gelée peut en cacher une autre ! Bonne fin de journée Daniel

    8
    Lundi 22 Août 2022 à 11:09

    Ah l'hiver, une saison qu'on aime ou pas, bon lundi, jill

    7
    Lundi 22 Août 2022 à 10:41

    Bonjour Daniel !

    Où sont nos hivers neigeux, bien froids ?

    Aujourd'hui, avec les doubles et même les triples vitrages, on n'a plus beaucoup d'étoiles de givre.

    Un texte bien rimé et un défi bien relevé, bravo !

    Bonne semaine à toi

    Bises 

      • Lundi 22 Août 2022 à 12:00

        Merci pour ton gentil commentaire. Je viens de passer mon poème sur la joie. Bonne journée Daniel

    6
    Lundi 22 Août 2022 à 06:08

    ça rime 

    ça rime 

    "Dans ta forêt lointaine ..."

    Bonne journée Daniel

      • Lundi 22 Août 2022 à 09:39

        Je ne travaille qu'avec des rimes, reste de mes années littéraires sans doute. Bonne journée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :