• Maridan-Gyres atelier 6 sujet n1 la ronde des mots

    Restaurateur de tableaux

    Je suis restaurateur d’œuvres d’art,
    Je travaille souvent dans un genre de brouillard,
    Avant de découvrir l’œuvre originelle,
    À l’origine passionnelle.

    Faute de tableaux,
    Récupérés par mes réseaux
    J’exerce d’autres activités.
    Souvent co-exploitées.

    Je participe convois,
    Le dernier en Arbois,
    Des tableaux pour des petits musées,
    Pendant les vacances, perfusés

    Je refuse de travailler sur des tableaux extravagants,
    Souvent arrogants.
    C’est la seule décision pour mon bien,
    Sur laquelle je ne lâche rien.

    Quand un individu entre dans mon magasin,
    Dehors s’il est saoul.
    Je regarde tout de suite la propreté de sa chemise.
    Et l’ensemble de la mise.

    Elles affirment leurs personnalités,
    Là-dessus, j’ai du doigté.
    C’est sans doute une bourrique,
    Avec un côté colérique.

    Il pense tout connaître de la peinture artistique
    Comme moi, les règles climatiques.
    Il a peut-être repeint son logement
    Plus ou moins rapidement.
    (30/03/2023)


  • Commentaires

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:59

    Oui comme dit Martine , eux aussi sont de vrais artistes !

    Bravo d'en parler

    2
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:10
    Un petit côté loufoque au final que j'aime bien. Merci Daniel bonne soirée à toi
    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:56

    Un métier d'art. Ce sont de vais artistes. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :