• Nanou1964 proposition 58

    Le volcan

    Le vieux volcan
    S’est endormi depuis des ans
    Le vent nous renvoie de la poussière volcanique.
    Au sommet je reconnais de loin un vieux lecteur de musique.
    A côté de cette antiquité, une femme silencieuse,
    Écoutait cette boîte nasilleuse.
    Dans sa jeunesse on disait d’elle à la ronde
    « Qu’elle avait le plus beau nez du monde ».

    Chaque jour, assise sur le sol de terre battue,
    Elle semblait abattue.
    J’écoutais sa douce mélodie.
    Inconnue cette rapsodie.
    Cette image bucolique résonne encore dans ma tête,
    Comme un jour de fête.
    Je n’étais pas pressé de partir.
    Dans mon cœur, je ne pouvais que l’accueillir.

    Je regardais le carton posé à ses pieds,
    C’était son coéquipier.
    En écoutant j’avais envie de sangloter.
    En pleine loyauté.
    Sa musique s’enfonçait au plus profond de mon âme,
    Comme une flamme.
    Entre elle et moi, une appartenance,
    Une belle résonance.
    (09/03/2023)
     
     


  • Commentaires

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:30

    Joli poème autour de ce volcan d'Auvergne et de cette mystérieuse femme.

    Bonne journée

      • Mardi 14 Mars 2023 à 13:59

        Pour moi un retour en arrière car j'ai vécu près de 4 ans à Clermont-Ferrand. Bon après-midi Daniel

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 21:38

    Belle évocation des volcans d'Auvergne et une histoire bien émouvante !

    Bises amicales

    An'Maï

    7
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:44

    Je n'ai pas ce genre de paysage par chez moi, il impressionne encore, même s'il ne se réveille plus le vieux volcan, belle soirée, JB

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 17:57

        Il s'agit tout simplement de l'Auvergne. Bonne fin de journée Daniel

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:33

    Merci daniel pour cette agréable lecture. Il me semble reconnaître le puy de Dôme et le pariou devant. Belle rencontre avec les volcans que j'ai fait l'année dernière au mois de septembre. De très belles randonnées j'ai ramené. Tu fais encore un très beau récit avec des mots qui ne sont parfois pas facile à intégrer. merci encore pour ta participation.

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 17:46

        Tu as raison, il s'agit bien d'un volcan d'Auvergne région où j'ai vécu près de 4 ans. Bonne soirée Daniel

    5
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:26

    Oh merci Daniel 

    Bien agréable lecture 

    Bonne fin de journée 

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 17:48

        J'étais assez en retard pour répondre aux propositions. J'essaie de rattraper mon retard. Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :