• Proposition 85 Chez nanou1964

    Le veilleur de nuit


    Le veilleur de nuit
    Est responsable de tout bruit
    Qu’il entend dans l’hôtel,
    De la part de la clientèle,
    Comme dans les cuisines
    Ou les limousines.
    Son patron,
    N’a pas embauché un poltron.
    Il ne doit pas tourner les talons,
    Ou se cacher sur un balcon.

    Même s’il estime que tout va très bien,
    Qu’aucune table de chevet n’a pas bougé,
    Ni déménagée,
    Il est responsable aussi des citoyens.
    Par la fenêtre quelques flocons de neige,
    Se déposent sur le toit d’un manège.
    C’est l’hiver, rien d’anormal
    Ne traine aucun animal.
    J’ai le ventre flasque
    Comme quand j’étais au Pays basque.

    Dans l’hôtel qui se trouve en face,
    Presque face-à-face
    Il peut voir un défilé de métier
    Dont des corsetiers.
    Ils mettent sur la sellette quelques belles jeunes filles,
    Qui œuvrent avec leurs aiguilles
    Et qui n’ont pas besoin de prendre des vitamines !
    Ce sont déjà des héroïnes.
    Je n’ai pas pu les localiser,
    Elles m’ont dépaysé.

    Et j’ai un peu somnolé,
    Voulant les racoler.
    Quelle amertume !
    Je rêvais qu’elles enlevaient les costumes !
    J’ai reconnu au milieu des participants
    Quelques politiques brillants
    Aperçus aux informations
    Comme des goupillons,
    Qui savent arroser,
    Et s’exposer.
    (03/04/2024)






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :