• Proposition n° 71 chez Nanou

    Les congés

      Un ciel chargé de brume,
    Et sa dose d’écume
    Nous roulons entre les bouchons,
    En direction du bassin d’Arcachon.
    Commencent mal les congés.
    Quand pourrons-nous plonger ?
    Fin de journée froide.
    Au chaud la brigade !
    Tous les pulls sont dans le fond du coffre,
    Pour nous réchauffer, aucune offre.

    Une mèche de cheveux, fixée au gel,
    Sur ma chevelure, bien irréelle,
    Se dresse sur ma tête,
    Elle craint la tempête.
    Je n’ai pas oublié le sac à linge sale,
    Et le panier à salade.
    Je serais condamnée
    À être floutée sur toutes les photos.
    Prises au bord de l’eau.

    Après le repas du soir,
    Je me lave la mâchoire
    Et je vais marcher sur le front de mer.
    Comme le faisait déjà ma mère.
    J’ai participé aux activités du camping,
    Chaque matin débriefing,
    L’après-midi avec Andréa
    Nous avons fabriqué un bouquet avec du raphia.
    Le groupe était sympathique
    Et très artistique.

    Symboliquement j’ai tenaillé le moniteur,
    Se disant éducateur ;
    Il voulait nous transmettre son savoir,
    Et nous a vite laissé choir.
    Comment entretenir un jardin,
    En ne travaillant que le matin.
    Nous avons fait des nœuds à son tablier,
    Simplement pour l’ennuyer.
    Un temps fou pour les enlever,
    Nous étions bien dépravées
    (07/08/2023)

     


  • Commentaires

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:12

    Merci pour ce fabuleux texte. Moi même avec un temps maussade je pars en randonnée. Et puis en vacances s'il ne fait pas beau, j'arrive toujours à trouver quelque chose à faire. Bonne journée. Amitiés. 

    4
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:08

    Il y a eu des semaines peu agréables avec pluie et vent mais ça s'arrange.

    Bonne journée

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 19:13

    Je ne me suis jamais ennuyée même sous un ciel maussade en vacance

    Voir même la pluie 

    C'est psychologique chez certaines personnes 

    Les parapluies c'est pas fait pour les grenouilles 

    Bonne soirée  Daniel 

    Bravo pour ton texte

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 16:02

    Quand une météo gâche les vacances, les activités de plein air seront restreintes, bel après-midi, jill

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 15:20
    Renée

    Camping avec mauvais temps peu agréable! Espère tu va bien, serait de retour sur les blogs vers le 20....Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :