• Proposition n° 77 par Manou1964

    Un passé toujours présent 

     

    Je m’en souviens très bien,
    Je passais la journée avec un ami libyen,
    Assis devant un puits de mines
    L’intérieur était en ruine.
    Image d’un passé pas très loin,
    Qui de la région couvrait les besoins.
    De loin, je l’avais vu arriver ;
    Sur elle, les yeux rivés.

    Une belle fille est passée devant nous,
    J’airai aimer qu’elle frôle mes genoux.
    Un label de beauté,
    Me passait à côté.
    Atmosphère feutrée,
    J’étais cloîtré.
    Je ne parlais plus ;
    Silence absolu !

    J’avais la gorge sèche et râpeuse,
    Elle avançait à la vitesse d’une mitrailleuse,
    Une enseigne illuminée la suivait,
    J’étais motivé
    Accompagnée d’une délicieuse odeur.
    Un parfum de bouquet de fleurs,
    Que l’on suivait à la trace,
    Pour cette grâce !

    Mon ami, avec un sourire et une courbette,
    Avait l’air un peu bébête.
    Il aurait pu saboter ma vision,
    Il n’en avait pas l’autorisation.
    Pourquoi juger un tel comportement ?
    Et tous ces débordements.
    De moi, il devenait complice,
    Quel supplice !

    Je me sentais pressé comme un citron,
    Pour pas un rond.
    J’avais envie de la suivre,
    J’en étais ivre.
    On a quitté notre banc,
    Nous étions dans le néant.
    On est revenu au centre-ville,
    Éloigné du bidonville.
    (3/11/2023)


     

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Mardi 14 Novembre 2023 à 09:02

    Tu nous racontes un très beau souvenir comme on aimerait tous en avoir. Merci à toi. Bonne journée. Amitiés.

    6
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:01
    Martine

    Il est des rencontres qui laissent des traces, tel un parfum aux effluves envoûtants.

    Très joli texte, Daniel.

    Bonne fin d'après-midi,

    Martine

     

    5
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 14:33

    Ne pas oser et voilà peut être une belle histoire qui s'en va...

    Souvenir ou fictif on aime le déroulement.. Et ta conclusion

    Bises mon Daniel

    4
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 08:36

    Un souvenir qui te fait encore vibrer 

    Bonne journée Daniel 

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:00

    Un premier amour, même non abouti, ne s'oublie pas, belle fin de journée, jill

    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:55

    Il y a des souvenirs, même lointains, qui ne s'effacent jamais !

    Le tien; qu'il soit réel ou fictif est très joliment poétisé !

    Je l'imagine très bien ce jeune homme qui voudrait mais n'ose pas, suivre la belle apparition !

    Belle fin de cette journée de la Toussaint et encore mille merci pour tes mots d'encouragement qui m'ont bien été utiles, crois-moi

    Bises amicales

    An'Maï

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 15:16
    Renée

    Joli texte. Bisous bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :